Les informations et nouveautées
Sur le monde de la communication
Le monde internet et l'impression

Actualités Beezneo communication

Mai30
Post01

Choisir son nom de domaine

Que ce soit pour faire connaitre son entreprise, pour parler d'un secteur d'activité ou d'un produit il convient de chercher le bon nom de domaine, original et commercial. C'est primordial pour pouvoir développer sa notoriété, optimiser son site internet et marquer la mémoire de vos visiteurs.

Votre nom de domaine défini l’identité de votre marque sur internet. Avant de se décider il est impératif d’avoir une réflexion plus approfondie.

Cible :

Entre mon entreprise.com et mon entreprise.fr il est difficile de choisir. Malgré les 75% de domaines enregistrés en .com le choix d’une extension nationale en .fr peut-être judicieux pour des raisons de référencement local et d’identification de votre marque. 3 millions de particuliers, entreprises et organisations utilisent le .fr Vu le prix bas d’un domaine, nous vous recommandons d’opter pour l’achat des deux puis de faire une redirection de l’un vers l’autre au niveau de votre site web. Bien évidemment il existe aussi une multitude d’extensions qui peuvent aussi faire la différence : .paris, .bio, .tech, …

Communiquer :

Est-il mémorisable facilement? est-il facile à écrire et à comprendre? Trop d’originalité peut nuire, il faut garder en mémoire les moments difficiles à venir pour épeler son adresse email au téléphone. A savoir qu’il n’est pas utile aujourd’hui de séparer vos mots-clés par des traits d’union car les principaux moteurs de recherche peuvent les distinguer.

Taille :

Même si à l’heure d’aujourd’hui il est quasiment impossible de pouvoir réserver un nom de domaine en moins de cinq lettres il est conseillé de choisir un nom le plus court possible.

Choisir :

Pour connaître et mettre toutes les possibilités de son côté il peut-être intéressant de se faire aider par des outils bien utiles que sont les générateurs de noms.

Propriété :

Il est impératif de l’enregistrer vous même en tant que propriétaire ou de bien spécifier à votre prestataire web de vous mettre en temps que propriétaire avec votre adresse email personnelle. Il faut procéder à des vérifications de marque et éviter les contrefaçons.

Liens utiles :