FAQ

Les questions que vous vous posez sur les domaines de la communication, du web, du design et de l'impression.

F.A.Q. Beezneo Communication et marketing

Sites internet

Tous nos sites internet sont garantis avec une maintenance pendant une année. Cette maintenance est un investissement pour la santé de votre site internet elle signifie s’assurer de la disponibilité et du bon fonctionnement de votre site web, allonger sa durée de vie, éviter des incidents et des failles de sécurité.
Pour toute commande de site internet, le client devient propriètaire de tous les éléments du site internet, contenu, création artistique et code informatique au moment de la mise en ligne du site. Nous signons une cession des droits de propriété intellectuelle au client, qui aura ensuite la liberté de faire évoluer son site, avec ou sans recours à notre agence. Le nom de domaine reste quand à lui, la propriété entière du client.

Plus un site est mis à jour, plus les sauvegardes sont nécessaires au risque de subir les conséquences d’une défaillance d’un serveur, d’une attaque, d'un virus ou d’une perte accidentelle de vos données. Pour celà, nous faisons un backup de toutes les données de votre site internet à interval régulier.

La grande majorité des sites internet souffrent de vulnérabilités. Cela dépend de nombreux facteurs, tels que la complexité du site, les compromis entre la sécurité et l’utilisabilité et même parfois des actions de ses utilisateurs. Nous adoptons pour celà une politique proactive pour la sécurité quotidienne de votre site internet, et réagissons rapidement en cas d’attaque en protégeons vos données, sécurisant les accès et corrigeons les failles potentielles rapidement.

Un site internet adapté aux mobiles et tablettes est aujourd'hui incontournable. Cette technique appelée Responsive Web design (RWD) permet la conception de sites internet offrant une lecture et une navigation optimales quelle que soit l’appareil (téléphones mobiles, tablettes, liseuses, moniteurs d'ordinateur de bureau).

Tous les sites conçus par notre agence sont proposés en Responsive design.

Notre solution d’outil d'administration sécurisé vous simplifiera les mises à jours des contenus de vos pages. Une fois connecté à votre espace d’administration vous pourrez modifier, supprimer ou créer vos articles aussi facilement qu’avec un traitement de texte.

Un site internet proposant des contenus régulièrement augmentera sa visibilité et le nombre de visiteurs.

Nos serveurs peuvent héberger votre site et reserver votre nom de domaine pour vous.

Si vous avez déjà acheté votre nom de domaine, vous avez la possibilité de le transférer facilement ou de le gérer vous même directement.

Création graphique, design

Tous nos créations sont fournies sous forme de fichiers numérique aux formats nécessaires à la lecture écran et à l’impression haute résolution. Les logos sont réalisé sous forme vectorielle afin de pouvoir être agrandi et adaptable à tous support. Il vous sera remis sous différents formats (.jpg, .png, .eps, .ai, .pdf)

Nos créations de cartes, flyers, dépliants, …, sont réalisée avec des logiciels professionnels d’illustration, de mise en page et d’édition photographique. Le résultat sera fourni sous forme de fichier pdf haute résolution.

Nous proposons plusieurs propositions différentes de maquettes pour le design de votre logo, site internet, ou support imprimé pour que vous choisissez ce qui vous correspond le mieux. Ensuite vous aurez accès à 2 allers retours de modifications gratuitement, après cela, nous compterons les modifications au prix horaire de 45€ TTC.

Imprimerie et supports

Il est important de préparer vos fichiers et de vérifier la correspondance entre les fichiers et l’impression souhaitée. Notre équipe d’experts techniques vous accompagnera en amont de l’impression.

Faites-nous parvenir votre document au format pdf avec des bords perdus, en résolution 300 dpi et en mode cmjn.

En fonction du type de produit et de sa destination (prestige ou usage plus classique) vous pouvez choisir un grammage élevé de 300 à 450 g/m2 pour des rendus prestige ou plus léger à partir de 90 et 135 g/m2 pour un usage plus classique.

Il est aussi important de tenir compte du coût et du faible poids lors de la livraison pour des grammages légers.

En cas de problèmes liés à la fabrication ou si les produits sont abimés, informez-nous rapidement par mail. Nous vous expliquerons la marche à suivre.

Dans le cas d'une erreur de fabrication de notre part, vous devez nous retourner les produits dans sa globalité. Cependant, nous ne sommes pas responsables des choix créatifs des fichiers, de leur contenu, faute d'orthographe, grammatical ou de ponctuation et de leurs caractéristiques d'impression.

Service client

Notre service client est à votre disposition quelque soit vos questions, le service est disponible du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 17h30.

Contrats et cahier des charges

Nos services administratifs préparerons pour vous tous les documents légaux et nécessaires pour une collaboration parfaite lors des travaux commandés.

Support technique

Notre support est à votre écoute pour répondre et bien sûr apporter des solutions concrètes à tous les problèmes techniques rencontrés.